Blandine Charles

CharlesBlandineBlandine Charles, soprano, est née à Vevey. Après avoir obtenu son diplôme de chant chez Tiny Westendorp à Fribourg (Suisse) en 1995, elle a continué à se perfectionner avec des grands maîtres tels Sena Jurinac (Allemagne) pour l’interprétation, Richard Ames (Autriche) pour la scène, Sergio Bertocchi (Italie) et actuellement David Jones (USA) pour la technique.
Elle a commencé à se produire très jeune comme soliste d’oratorio, tant en Suisse qu’à l’étranger. Son répertoire s’étend de la musique ancienne à la musique contemporaine. Elle a notamment chanté la Messe en ut de Mozart, les Carmina Burna de Carl Orff, l’enfance du Christ de Berlioz, le Roi David d’Honegger, le Stabat Mater de Pergolese. Elle vient de terminer une tournée avec le Messie de Haendel avec l’OSR et Michel Corboz.
Pour ses débuts sur scène, elle a abordé les rôles de Bastienne (Mozart) et Gretel (Humperdinck), Frasquita (Bizet) et Elisetta (Cimarosa) avec l’OCG et Thierry Fischer. Elle participe également à des créations contemporaines.
Blandine Charles a participé à la commission de musique et à la préparation des chœurs de la Fête des Vignerons 1999. Elle y a également tenu un rôle de soliste.
Blandine Charles est licenciée en psychologie de l’Université de Lausanne.

Publicités